Le temps d’un voyage sur le territoire péruvien, la ville de Lima est une destination à ne pas manquer. Les globe-trotters auront l’opportunité d’y découvrir une richesse culturelle à couper le souffle. En effet, cette municipalité est réputée pour son patrimoine architectural émanant de l’époque coloniale du XXe siècle. Mis à part cela, elle regorge de musées qui renferment l’histoire et la culture péruvienne. Parmi ces galeries, on compte le Musée de la nation. Ce dernier est le centre culturel le plus important du Pérou. Il présente l’ensemble des civilisations qui se sont succédé dans le pays depuis l’époque inca. Cet endroit est constitué de centre audio-visuel, de bibliothèque, d’archives historiques, de collections pour enfant et de collections pour tous types de visiteurs. À titre d’information, il est accessible du mardi au vendredi de 9 h du matin à 18 h. Par contre, les samedis, les dimanches et les jours fériés, l’horaire d’ouverture est de 10 h à 18 h. En outre, les photographes et vidéastes amateurs auront l’opportunité de faire des prises de vues gratuites.
Explorer les merveilles du Musée Larco
Le Musée Larco est un site incontournable lors des séjours Pérou. En effet, il figure parmi les principaux musées de Lima. De plus, celui-ci s’avère être l’un des rares musées au monde qui ouvre ses dépôts aux publics. Par ailleurs, cette galerie expose plusieurs objets d’art précolombien. Dans la collection permanente, les touristes pourront, tout d’abord,explorer la salle d’introduction. Cette pièce retrace l’histoire de Rafael Larco Hoyle, le père fondateur de ce conservatoire. Elle montre également les caractéristiques géographiques et archéologiques du Pérou ainsi que la chronologie des différentes civilisations.Ensuite, les bourlingueurs observeront la collection mochica. Cette dernière étale des vases-portraits qui représentent des hommes importants, par exemple, des prêtres, des guerriers, etc. Pour continuer le parcours de cet endroit, les routards visiteront la salle syncrétisme. Ils y découvriront des œuvres qui évoquent l’impact et l’influence de la conquête sur les civilisations précolombiennes. En outre, ce musée abrite des textiles, des objets utilisés pour des sacrifices humains et animaux, des métaux et des bijoux.
Découvrir les joyaux du Musée de l’Or
Pour terminer la visite des sites de conservation dans la ville de Lima, le Musée de l’Or est à ne pas manquer. En effet, cette galerie est l’un des plus grands musées privés sur la planète. Les globe-trotters y trouveront des pièces précolombiennes impressionnantes en or ainsi que des œuvres d’art en argent et en cuivre. Ils découvriront des reliques de plusieurs civilisations telles que les Paraca, Chavin, Nazca, Moche, Waris, Lambayeque Chimu et Incas. En outre, cet endroit expose des ponchos brodés d’or, des plaques d’or, des masques, des poteries, des produits de tissages complexes et des textiles raffinés. Mis à part cela, il abrite une collection d’armes historique provenant du monde entier.