Les Koweïtiens sont les troisièmes acheteurs des biens immobiliers turcs

Les koweïtiens ont acheté 212 propriétés immobilières en Turquie au cours du mois de novembre, faisant de leur pays le troisième plus grand dans une liste de pays qui achètent des propriétés turques, des données officielles révélées aujourd’hui.

Selon le magazine Al-Mugtama, qui a rapporté les données, les Irakiens ont acheté 285 propriétés et les Saoudiens ont acheté 236, faisant de l’Irak et du Saoudien le premier et le deuxième dans la liste, respectivement.

Le même magazine a également déclaré que les Russes sont arrivés au numéro quatre sur la liste, l’achat de 107 propriétés, avec les Afghans à la traîne au numéro cinq, en achetant 91.

Sur la base de ces données, les ventes immobilières aux acheteurs étrangers ont diminué de 16,3 pour cent par rapport au même mois l’année dernière où les étrangers ont acheté 1 773 biens immobiliers.

Les ventes immobilières en Turquie pour les citoyens turcs et les étrangers ensemble ont atteint 13.655 ventes en Novembre, montrant une augmentation de 25,1 pour cent par rapport au même mois l’année dernière.

Pourtant, la réduction de l’intérêt pour les acheteurs étrangers est probablement due à la perception que la Turquie souffre d’une instabilité et d’une insécurité croissantes, largement provoquée par la crise syrienne, le terrorisme kurde et d’autres groupes radicaux comme Daesh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*