Dans le cœur des cultures d’un pays étonnant, le Kenya

Ornant les hautes terres de l’Afrique de l’Est, le Kenya est un pays magnifique, habité par un peuple courtois qui sait s’habiller joyeusement, en conservant leurs coutumes. Cette particularité est plus accentuée dans certains clans, notamment les Massaïs. Ces derniers ont leur propre style qui les différencie des autres africains. À une époque lointaine, cette ethnie portait des cuirs d’animaux tués dans les plaines et les forêts. Mais, avec le temps, les tissus joliment colorés d’une allure éclatante ont remplacé les peaux de bêtes. Ces uniformes et ces étoffes sont généralement appuyés avec des bijoux, exposant un caractère unique à ceux qui les mettent. En outre, le Kenya est également une contrée qui possède une variété époustouflante de recettes, principalement issues de différentes appartenances ethniques. Tout un éventail de mets est au rendez-vous pour les touristes amateurs de cuisines africaines. Il suffit de se rapprocher de son peuple pour découvrir les us et coutumes du Kenya, à travers le mode de vie de chaque clan.

Une virée culturelle à travers les habitudes vestimentaires Massaï

Facilement reconnaissables par leurs accoutrements très chamarrés, les Massaïs sont des tribus à part entière dans le territoire kényan. D’ailleurs, les vacanciers qui choisissent un voyage sur mesure au Kenya seront séduits par la beauté des vêtements que la totalité des villageois Massaï enfile. Il s’agit d’un textile teinté avec des chromatismes naturels noirs, bleus et rouges, le Shuka. Ce lainage est façonné avec des dessins en carreau ou des rayures,
cependant, il existe une infime variété qui ne possède pas de motif. Le Shuka se porte la plupart du temps avec des ornements artisanaux. Les femmes et les hommes Massaï s’embellissent tous avec des joyaux en perles et accessoires nuancés de coloris de toutes sortes. Ils ont une manière assez admirable de se couvrir de bijoux, allant des boucles d’oreilles, des pendentifs, de brassards, des ceintures, jusqu’aux bracelets de chevilles. Chez les Massaïs, les ornements qu’un individu porte représente le rang social d’où il appartient. Vers l’âge de 12 ans, les jeunes filles Massaï s’initient à la couture et à la fabrication des apparats.

Sur les traces des saveurs et délices du Kenya

À part les tenues vestimentaires, le Kenya se démarque aussi par ses héritages en matière de gastronomie. Les Kényans ont leur façon de cuisiner en assemblant toutes sortes d’aliments issus de leur terre. Plusieurs choix s’offrent aux touristes qui séjournent dans cette contrée intrigante, ne citant que le fameux Mokimo. C’est une préparation typique à base de légumes, composé de pommes de terre, de maïs, de petits pois, d’épinards et d’oignons. Elle est usuellement servie avec de la viande en sauce, de préférence venant de la chèvre. Plus succulent que la précédente, le Sukuma wiki se trouve quotidiennement dans les cuisines des Kényans. Le mot Sukuma est le nom d’une espèce de choux que les villageois appellent Kale. Le Sukuma wiki est le résultat de quelques ingrédients assemblés et cuits. Parmi ces condiments, il y a les choux Kale, les tomates et l’oignon. Cette recette s’accompagne toujours avec l’Ugali. Une pâte de farine cuite avec de l’eau bouillante salée que les Kényans mangent à tous les repas.

Une réponse à “Dans le cœur des cultures d’un pays étonnant, le Kenya”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*